languageالعربية

Maghzaoui: Les partis en guerre sur l'échiquier politique pour 2019

Invité de Midi Show de ce mercredi 8 novembre, Zouhaier Maghzaoui, secrétaire général du Mouvement du Peuple a déclaré que Borhen Bsaïes est payé pour dénigrer certains partis politiques, alors que le pays traverse une crise politique et économique.

Il a souligné que Youssef Chahed s'est vu obligé de nommer Mohamed Trabelsi en tant que ministre de la santé par intérim et que ceci justifie la guerre entre les partis pour imposer leurs candidats.

Zouhaier Maghzaoui a estimé que cette affaire va durer longtemps.

Par ailleurs, Zouhaier Maghzaoui a assuré que la responsabilité de la situation détériorée revient à la coalition au pouvoir pour qui le peuple tunisien a voté en 2014.

Il a estimé qu'il existe une guerre sur l'échiquier politique pour 2019. 

Dans un autre sens, Zouhaier Maghzaoui a déclaré que sept ans après la révolution, il n'existe toujours pas de stratégie et solutions à certains secteurs, tels que l'endettement.

Concernant le projet de loi sur la protection des forces armées, Zouhaier Maghzaoui a déclaré qu'à l'exception de trois articles, la majorité des textes portent atteinte à la liberté d'expression et des journalistes.

"Plusieurs lois indiquent la possibilité de retour de l'Etat policier".

 

share